« Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités; elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites »
Wilfried A.Peterson
Les mouvements sont appropriés pour tous, quelque soit l’âge, de la femme enceinte à la personne âgée, y compris pour les personnes en situation de handicap, avec des maladies particulières.
Cependant, les mouvements actifs ou passifs sont à éviter pour les personnes épileptiques, notamment si l’épilepsie n’est pas stabilisée. Dans ce cas les pressions isométriques seront plus appropriées. Les pressions permettront de renforcer le schéma du réflexe en appliquant sur le muscle une pression de plusieurs secondes, dans différentes directions.
Ils s’adressent aux personnes qui souhaitent améliorer :
*leur mieux-être
*leur développement moteur,
*la compréhension de leur corps,
*la conscience de leur corps,
*leur posture,
*leur coordination,
*leur attention,
*leurs équilibres postural et émotionnel,
*leurs apprentissages,
*leur motricité fine ou globale,
*leur capacité de lecture,
*leur confiance en eux,
*leur timidité,
*leur gestion du stress,
* leurs troubles Dys,
* leur relation aux autres …
Les mouvements rythmiques ne peuvent être considérés comme une réparation ultra rapide. Ils requièrent souvent patience et persévérance. Ils doivent être effectués régulièrement. Quelques minutes par jour sont préférables et plus bénéfiques que longtemps une fois par semaine, d’autant que cela peut engendrer une sur stimulation qui peut engendrer un réflexe de stress pour le cerveau.
C’est pourquoi je vous donnerai des mouvements à répéter régulièrement à la maison.
Écrit par Frédérique Séguy